1982-1983: Quitte ou double

Pour avoir accès aux licences de la saison 1982-1983, rendez-vous sur : http://archives.avs-moustoir-ac.fr/Saison.1982-83/Licences/

A l’aube de cette douzième saison dans l’histoire du (jeune) club, l’équipe fanion entame sa deuxième saison en 1ère division tandis que l’équipe réserve évolue une division en dessous, en Promotion 1ère division. Quant à l’équipe C, elle évoluera – après sa descente – en Promotion de 2ème division.

Philippe Pierre, nouvel entraîneur

Les groupes des équipes A et B

Équipe A – Groupe F

Grand-Champ, Locminoise, G.S.C Moréac, Moustoir-Ac, Moustoir-Remungol, Radenac, St. Colomban Locminé B, U.S Ploërmel B, Lanouée, Josselin, Cruguel

Équipe B – Groupe J

A.S Brévelaise, Buléon-Lantillac, A.G Naizin, A.L Naizin, Réguiny, Remungol, Saint-Allouestre, Bignan B, Moustoir-Ac B, Espérance St. Jean-Brévelay B, Guégon, St. Servant-sur-Oust.

Tout débuta par un derby

ASM - Locminoise saison 82-83, premier duel au sommet!
Le championnat débuta avec un duel au sommet face à la Locminoise du très connu Oumar Ba. Les locminois l’emportèrent 0-2 sur le terrain du Resto.
ASM - Locminoise
Quelques images du derby A.S.M – Locminoise

10 octobre 1982: Josselin 1-3 A.S.M A

Dans le camp de Moustoir-Ac, le baromètre est à la hausse, la victoire acquise 1-3 à Josselin laisse entrevoir aux dires des responsables une bonne période.

C’est reparti, nous devons gagner beaucoup plus largement devant Josselin. Un 5 ou 6 à 1 n’aurait pas été scandaleux; Le C.S.J nous est apparu assez faible.

Le déroulement de cette rencontre a été vraiment idéal pour l’A.S.M.

Nous marquons c’est vrai a des moments opportuns, première minute de jeu, juste avant la mi-temps et au bout de deux minutes en seconde période.

5 décembre 1982: Cruguel 0-1 A.S.M

En fin de match, Cruguel a dominé mas j’estime que notre victoire est logique. En première mi-temps, si nous menons 0-3, il n’y a rien à dire.

Capitaine très en vu de l’AS Moustoir-Ac, victorieuse à Cruguel 1-0, Jean-Michel Bernard qualifiait de très bonne, l’opération réalisée dimanche dernier.

Après l’effort, le réconfort

remise des maillots saison 82-83

Petit à petit, l’Avenir Sportif de Moustoir-Ac effectue sa remontée au classement général où elle occupe désormais la troisième place. Les Semeurs de Grand-Champ, toujours lanterne rouge, ont subi la loi de Philippe Pierre et des siens, comme nous le précisait notre correspondant.

Le score est logique, Grand-Champ a poussé en deuxième mi-temps mais sans se montrer dangereux. La sortie sur blessure de notre stoppeur Legrand nous a contraints à modifier l’équipe dans toutes ses lignes.

Philippe Pierre, entraîneur

En tout cas, les deux buts marqués par les frères JAFFRE permettent à l’Avenir Sportif d’être en position d’attente idéale.

Nous n’avons pas encore rencontré les équipes de tête mis à part la Locminoise.

philippe pierre

L’A.S.M reprend des forces

l'asm reprend des forces saison 82-83

Coupe de l’Ouest : Bignan 5-0 A.S.M (14 novembre 1982)

Coupe du Conseil: un match dans des situations compliquées

Le match a été arrêté 1/4 d’heure avant la fin alors que le score était de 3-2.

Notre correspondant de Moustoir-Ac comprenait mal la décision de l’arbitre pour qui le score était acquis.

A la mi-temps, nous aurions du mener 4-0 tant nos occasions avaient été franches; par la suite St. Abraham a égalisé puis pris l’avantage.

Et intervint la décision de l’arbitre qui ramena tout le monde aux vestiaires, le terrain devenant de plus en plus impraticable.

bernard gillard

Locminoise – ASM : une revanche?

locminoise - as moustoir-ac saison 1982-1983
Le match retour disputé à Locminé tourna en faveur de la Locminoise, victorieuse 4-2 devant les hommes de Philippe Pierre

Une solide troisième place au terme de cette saison

L’équipe fanion du club termina sur la troisième marche du podium; l’ASM est un adversaire redoutable!

classement final de la saison 1982-1983
L’ASM monte sur le podium et termine 3ème de ce championnat de 1ère division. La Locminoise d’Oumar Ba accède à la Promotion d’Honneur

Des nouveaux maillots pour les jeunes

de nouveaux maillots pour les pupilles et les poussins
Les poussins et les pupilles du club ont reçu des maillots tout neufs

Confiance en l’avenir

confiance en l'avenir à l'asm

Une belle ambiance dans le club

commerçants de moustoir-ac supporters de l'ASM
galette des rois du club

Excellente ambiance de fin de saison

Michel Jaffré meilleur buteur

michel jaffré, meilleur buteur de l'asm saison 82-83

Rétrogradation des équipes B et C

Malgré un belle saison pour l’équipe fanion, les équipes réservent ne subirent pas le même sort puisque celle-ci terminèrent la saison en étant rétrogradés à l’échelon inférieur.

Pour la saison 1983-1984, l’équipe B évoluera en 2ème division et l’équipe C en 3èe division.

fin de saison à l'asm
l'asm un club sympathique