1988-1989: En avant les gars!

Pour consulter les licences de la saison 1988-1989, rendez vous sur http://archives.avs-moustoir-ac.fr/Saison.1988-89/Licences/

l'équipe fanion de la saison 1988-1989

Les groupes de championnat

Équipe A – Groupe B (1ère division)

Clarté Baud, GSC Moréac, AS Moustoir-Ac, FC Naizin, CA Pluméliau, Plumelin Sports, Saint-Clair Réguiny, Kergonan, Languidic B, Neulliac, Noyal-Pontivy B, Le Sourn

Équipe B – Groupe J (2ème division)

ES Colpo, Sporting Locminé, US Pluméliau, Saint-Colomban Locminé C, ES Baud C, AS Moustoir-Ac B, Brandivy B, GSC Moréac B, Plumelin Sports B, Locminoise C, Kergonan B, Languidic C

Xavier LAUDRIN remplacé par Guy BOUDOUX

Guy Boudoux, nouvel entraîneur de l'ASM
Guy BOUDOUX succède donc à Xavier LAUDRIN

Des derbys pour commencer la saison

4 septembre 1988: ASM A 2-2 Plumelin Sports | ASM B 1-0 Plumelin Sports B

Mené 2-0 par une équipe de l’AS Moustoir-Ac combattive, Plumelin Sports est parvenu tout de même à arracher le nul.

Résultat logique car chaque équipe a eu sa mi-temps.

déclarait-on dans les deux camps

Nous avons eu chaud! A 2-0, Moustoir-Ac rate une balle de 3-0!

Déclaration de Jean-Pierre LE LEM, capitaine de Plumelin Sports

11 septembre 1988: Saint-Clair Réguiny 1-2 ASM A

La surprise du jour est venue de Réguiny où la Saint-Clair a été battue par une méritoire équipe de Moustoir-Ac.

Une équipe solide et combattive

Moustoir-Ac était menée 3-1

Didier LE GOVIC
Didier LE GOVIC, libéro d’une formation de Moustoir-Ac qui surprend agréablement.

Menée sur son terrain 3-1 à la mi-temps par les Moutons Blancs de Noyal-Pontivy, l’AS Moustoir-Ac est parvenue à renverser la vapeur pour finalement s’imposer 4-3.

Par le vu de la deuxième mi-temps, notre victoire est logique même si Noyal a eu une balle de 4-1.

En tout cas, les protégés de Roland LE GUERNEVE se retrouvent en excellente compagnie dans le haut de tableau.

2 octobre 1988: Le Sourn 1-0 ASM A

Moustoir-Ac pouvait espérer mieux

Pour avoir manquer de grosses occasions et ne pas avoir profiter des lacunes du SC Le Sourn en première période, l’AS Moustoir-Ac a concédé une défaite évitable. Les hommes de Guy BOUDOUX ont perdu une belle occasion d’engranger de précieux points.

23 octobre 1988: Languidic B 1-4 ASM A

6 novembre 1988: ASM A 1-0 FC Naizin | ASM B 1-2 Sporting Locminé

L’ASM logiquement

Victoire logique mais Naizin a déçu.

Notre correspondant nous déclarait ceci le lendemain de la victoire de l’ASM obtenue aux dépends du FC Naizin. Yves NICOLO se permit même le luxe de manquer un pénalty.

Après l’effort, le réconfort

Casse-croûte d'après match contre Naizin

11 décembre 1988: ASM A 4-1 Kergonan | ASM B 2-0 Kergonan B

AS Moustoir-Ac, une côte en hausse…

Commerçant et artisans solidaires avec les footballeurs

Dimanche dernier, à l’issue des matches de l’après-midi, qui ont vu les victoires des équipes A et B contre Kergonan A et B, les dirigeants, joueurs, bénévoles et supporters étaient réunis à la salle polyvalente à l’initiative d’un groupe de supporters qui a offert le casse-croûte. A l’issue de cette soirée, les jeunes poussins de l’ASM ont reçu des nouveaux maillots et ce grâce à la générosité des artisans et commerçants de la commune et des environs.

Les jeunes reçoivent de nouveaux jeux de maillots

8 janvier 1989: CA Pluméliau 3-0 ASM A

l'équipe fanion lors du match à Pluméliau
L’AS Moustoir-Ac n’a pas démérité devant le CA Pluméliau mais les capistes se sont imposés 3-0

Dans le groupe C, le CA Pluméliau, grâce à son succès obtenu devant l’AS Moustoir-Ac retrouve la première place qu’il doit toutefois partager avec Neulliac.

Deux joueurs de l'ASM
Philippe LAUDIC et Dominique LE JEUNE

Les rois à l’ASM

Des débutants aux séniors en passant par les poussins, pupilles, minimes, cadets et juniors, les joueurs de l’ASM ont partagé la galette des rois.

galette des rois
Galette des rois

Royal Canin offre de nouveaux survêtements

Des nouveaux équipements à l'ASM

22 janvier 1989: Plumelin Sports A 1-0 ASM A | Plumelin Sports B 2-0 ASM B

Le derby du Tarun entre Plumelin Sports et l’AS Moustoir-Ac a finalement tourné à l’avantage des hommes d’Alain Saint Jalmes.

La première mi-temps ne devait rien donner malgré une forte poussée de Plumelin. Mais les joueurs de l’ASM ne manquaient pas de contre-attaquer à chaque occasion. Les défenses se montraient toutefois intraitables.

Recueilli par le correspondant plumelinois

Il a fallu une bonne remise de la tête de « Kiki » CARADEC dans les pieds de Jean-François MANDARD pour que celui-ci trompe l’excellent Yannick LE GOVIC.

C’était le seul but du match, mais c’était celui de la victoire pour Plumelin qui avait sans doute méritée devant une équipe adverse toujours volontaire et jamais résignée.

29 janvier 1989: ASM A 0-3 Réguiny | ASM B 2-2 Brandivy B

5 mars 1989: ASM A 2-0 Le Sourn | ASM B 2-2 Saint-Co C

La relève est là!
petit footballeur deviendra grand

De qui s’agit-il? Et bien du petit Mickaël, le charmant bambin d’Isabelle et Jean-Yves, les tenanciers du « bar des sports » qui a pu démontrer ses talents, en donnant le coupe d’envoi du match ASM – Le Sourn.

L’ASM accède à la finale de la coupe UDM

l'ASM en finale de la coupe UDM

9 avril 1989: Noyal Pontivy B 2-1 ASM A

7 mai 1989: ASM A 2-1 CA Pluméliau

La fin de la saison

fin de saison 88-89
Assemblée Générale 88-89

Côté des animations: toujours au top!

interquartiers