Pour consulter les licences de la saison 1987-1988, rendez-vous ici: http://archives.avs-moustoir-ac.fr/Saison.1987-88/Licences/
Nouvelle saison: premiers contacts

Équipe A – Poule C
Clarté Baud, AL Camors, GSC Moréac, AS Moustoir-Ac, FC Naizin, CA Pluméliau, Plumelin Sports, Saint Clair Réguiny, Bubry, Cléguérec, Neulliac, Saint-Thuriau
Le comité des fêtes offre des maillots aux jeunes

Un goûter pour les jeunes

Les jeunes footballeurs de l’ASM, des débutants aux cadets, étaient invités récemment à un goûter avec tous leurs responsables qui les ont encouragé à continuer à porter bien haut les couleurs du club.
13 septembre 1987: Saint-Thuriau 2-3
Moustoir-Ac en première mi-temps
Du côté de l’ASM, on avait une analyse différente du match.
A la mi-temps, nous menons 3-0 sans problèmes grâce à Eric et Bruno LE GUERNEVE et à un superbe coup-franc de Michel LE LABOURIER. En seconde mi-temps, nous marquons contre notre camp. Revenu à 3-2, Saint-Thuriau y a cru à nouveau, c’est normal.
Pour ce qui est du but refusé, le juge de touche avait indiqué une sortie en six mètres avant que le ballon ne rentre dans nos buts.
Un début de saison poussif

4 octobre 1987: Pluméliau 3-0 ASM A
Le CA Pluméliau supérieur
Dans le camp de l’AS Moustoir-Ac, on ne contestait en rien la supériorité du CA Pluméliau vainqueur 3-0.
Rien à dire, Pluméliau était bien plus fort avec des garçons comme PASCO, GUYOT, LE BOURVELLEC. Dommage simplement que nous ne puissions pas atteindre la mi-temps avec un 0-0.
11 octobre 1987: (Coupe de l’Ouest) Ploeren 5-4 ASM A
25 octobre 1987: ASM A 1-5 Clarté Baud | ASM B 3-1 Locqueltas B
La Clarté supérieure
En s’imposant 5-1 sur le sol de Moustoir-Ac, la Clarté de Baud se maintient dans la première moitié du tableau. Aux dires de notre correspondant, de l’ASM, le succès de la formation de Michel MADEC ne souffrait aucune contestations.
Il n’y a rien a dire, la Clarté qui possède une belle équipe nous était vraiment supérieure. Dommage simplement que l’arbitre nous refuse un deuxième but, car sur la contre-attaque, Baud marque un quatrième but. […]
3 janvier 1988: Camors 4-1 ASM A
L’AL Camors revient à 4 points de Pluméliau
L’AL Camors recevait en match de retard, l’ASM. Disputé sur une pelouse très glissante, devant une bonne galerie, ce match débuta très rapidement avec une équipe locale qui s’assurera une nette domination en milieu de terrain, mais la formation de Moustoir-Ac, ne s’en laissait pas compter et opérait par de rapides contres-attaques assez dangereuses.
Néanmoins, les « Jaune et Noir », s’assurèrent la victoire en scorant à trois reprises avant le repos. […] L’Avenir de Moustoir-Ac qui sauvera l’honneur en fin de match sur pénalty.
10 janvier 1988: Naizin 1-3 ASM A
Moustoir-Ac logiquement
Le FC Naizin réalise un parcours irrégulier, se montrant capable du bon et du mauvais. En tout cas, l’ASM a remporté une précieuse victoire sur le sol des amis de Claude HENRY.
Victoire méritée à tous les niveaux. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions.
Mais dans les buts naizinois, le gardien expérimenté Jean LE GUELVOUT (toujours fidèle au post) faisait bonne garde. Cela n’a pas empêché les protégés du président Philippe PIERRE de scorer à trois reprises.
28 février 1988: ASM A 0-0 CA Pluméliau | ASM B 4-0 Billio
L’ASM neutralise le leader
Les résultats de cette dernière journée de championnat ont été favorables à l’AS Moustoir-Ac qui a obtenu un excellent nul devant le leader.
Certes s’il y avait une équipe à gagner, c’était Pluméliau, mais nous avons fait le match qu’il fallait et puis Yannick LE GOVIC dans les buts a fait le reste.
Philippe PIERRE attend une plus grande détermination de ses hommes face à Camors.
6 mars 1988: ASM A 0-1 Camors | ASM B 1-0 Radenac B
L’ASM n’a pas démérité
Devant l’AL Camors, qui joue les premiers rôles, l’ASM a lutter avec courage pour finalement s’incliner 1-0.
Camors mérite sa victoire mais cette équipe ne m’a pas impressionné mais si elle a nettement dominé en première mi-temps. Le CA Pluméliau apparaît supérieur car il nous avait fait souffrir par moments.
Par contre devant Camors, notre gardien Yannick LE GOVIC n’a pas été inquiété outre mesure.
Déclaration dans le camp de l’ASM
10 avril 1988: Réguiny 2-2 ASM A
17 avril 1988: ASM 0-0 Neulliac
24 avril 1988: Plumelin Sports 2-0 ASM A

La réussite des inter-quartiers






Fin de saison
A l’issue de cette saison, l’équipe fanion réussit à se maintenir en 1ère division. Les réservistes rouge et blanc, quant à eux, accèdent à la division. Statut quo pour l’équipe C, qui stagne en 3ème division.
Assemblée Générale

Rolland LE GUERNEVE succède à Philippe PIERRE

Les jeunes s’en vont au Moustoir voir un match

Un don à Vaincre la Mucoviscidose
