Pour consulter les licences de la saison 1986-1987, rendez-vous sur : http://archives.avs-moustoir-ac.fr/Saison.1986.87/Licences/
Petit résumé, cela fait depuis deux saisons que l’équipe fanion monastérienne est en Promotion 1ère division, elle entame donc sa 3ème saison après avoir échoué aux portes de l’accession les deux dernières saisons. Les coéquipiers de Roger LE LABOURIER vont-ils y arriver cette saison?
L’équipe B évolue en Promotion de 2ème division et l’équipe C en 3ème division.
Équipe A – Groupe D
Esp. Bréhan, AS Brévelaise, AS Moustoir-Ac, RK Plaudren, Vig. Radenac, ES Remungol, GSA Saint-Allouestre, CS Bignan B, Esp. Saint-Jean Brévelay B, FC Naizin B, S.P Pleugriffet B Lanouée
Un début de saison mitigé
7 septembre 1986: ASM A 3-3 Saint-Allouestre

Les jeunes se portent bien

Samedi dernier, les pupilles, poussins, minimes et cadets étaient conviés au foyer communal à un goûter offert par le club. Une belle occasion pour ces jeunes pousses de passer quelques agréables moments de détente.

12 octobre 1986: (Coupe du Morbihan) ASM A 1-0 Sainte-Anne
Petit score pour l’ASM
En coupe, l’essentiel dit-on est de se qualifier. L’AS Moustoir-Ac a donc atteint son objectif face à l’AS Sainte-Anne d’Auray en s’imposant par le plus petit score possible.
C’est la première fois depuis bien longtemps que nous passons le premier tour de la coupe du conseil général.
Sans doute, Xavier Laudrin avait-il brûlé un cierge?
9 novembre 1986: Bréhan 3-4 ASM A
Moustoir-Ac à l’arraché
Après avoir mené 3-1, l’ASM avait été rejoint par l’Espérance de Bréhan, mais finalement, le onze de Xavier LAUDRIN, parvenait à s’imposer en fin de partie. Ce succès mérité permet à l’ASM de se tenir en milieu de tableau.
23 novembre 1986: ASM A 6-1 FC Naizin B
Moustoir-Ac score.
6-1, l’ASM a eu la dent dure envers les réservistes du FC Naizinois, qui alternent le bon et le moins bon. Voilà les protégés du président Philippe PIERRE revenus à la deuxième place.
14 décembre 1986: ASM A 1-3 CS Bignan B | ASM B 2-1 Grand-Champ B
Une ambiance toujours au rendez-vous

Les joueurs généreux
Dimanche dernier, à l’issue des matchs de l’après-midi, qui ont vu les victoires des équipes A et B devant AS Brévelaise (2-1) et Brandivy (2-0) et la défaite honorable de la C face à l’Esp. Saint-Jean Brévelay (3-1), les dirigeants, joueurs, bénévoles et supporters étaient réunis à la salle polyvalente à l’initiative d’un groupe de joueur des trois équipes qui offraient le casse-croûte. Un geste qui a été apprécié à sa juste valeur par l’assistance qui démontre l’excellente ambiance qui règle à l’AS Moustoir-Ac.

11 janvier 1987: Plaudren 0-1 ASM A
1er février 1987: ASM A 3-0 Saint Rivalain | ASM B 5-1 Lanouée C
Un rendez-vous incontournable, la traditionnelle galette des rois

15 février 1987: ASM A 4-0 Réguiny B | ASM B 4-0 CS Bignan C
Moustoir-Ac totalise.
En s’imposant 4-0 devant Réguiny, l’ASM a prouvé ses bonnes dispositions actuelles. Guettant le moindre faux-pas de Remungol, la formation de Xavier LAUDRIN croit toujours en ses chances. Aussi, le déplacement à Saint-Allouestre devant une GSA qui n’a pas dit son dernier mot, s’annonce périlleux.
15 mars 1987: ASM A 2-0 Radenac | ASM B 3-2 Remungol B
22 mars 1987: Remungol 2-2 ASM A
Remungol montre des signes de faiblesse

Moustoir-Ac rejoint Remungol
3 mai 1987: CS Bignan B 2-3 ASM A
L’ASM de justesse. Cela n’a pas été une partie de rigolade. A la mi-temps, nous étions menés 2-1.
Dans le camp de l’AS Moustoir-Ac, on ne manquait pas de mettre en exergue l’excellente réplique des bignannais. Mais la motivation était grande chez les protégés du président Philippe PIERRE qui ont su renverser la tendance en seconde période.
Bien leur a pris puisque dans le même temps, Remungol était battu à Bréhan. Le retour en première division pour l’ASM passe par une victoire devant les Rah-Koëd de Plaudren.
Ce qui devait arriver… arriva

Le retour au paradis pour Moustoir-Ac
L’AS Moustoir-Ac ne sera apparu en tête du championnat qu’à l’issu de la 21ème journée mais le jeu en valait la chandelle. Les hommes de Xavier Laudrin vont retrouver la première division, à laquelle ils frappaient depuis trois saison. L’ES Remungol, qui a compté jusqu’à sept longueurs d’avance sur l’ASM, s’est effondrée en fin de parcours. Essoufflement, excès de confiance, manque de rigueur, c’est sans doute tout cela à la fois.
Lors de l’ultime journée, l’ESR Remungol a été tenu en échec par le FC Naizin.
La troisième fut la bonne

L’équipe B manque de peu la montée…


Moustoir-Ac laurier d’or


Assemblée Générale

Côté animations, on répond présent à l’ASM
