Pour consulter les licences de la saison 1985-1986, rendez-vous sur http://archives.avs-moustoir-ac.fr/Saison.1985-86/Licences/
A l’aube de la saison 1985-1986, rappelons-le, l’équipe fanion monastérienne évolue en Promotion 1ère division, ayant loupé la montée en 1ère division lors du dernier match de barrage la saison passée. Les équipes B et C quant à elles évoluent toujours respectivement en 2ème et 3ème division.
Les groupes de championnat
Équipe A – Groupe G
AS Brévelaise, ES Colpo, AS Moustoir-Ac, RK Plaudren, CS Bignan B, Esp. Saint-Jean Brévelay B, Bohal, Trédion, Pleucadeuc, FC Molac B, Elvinoise, AS Monterblanc B
Équipe B – Groupe J
La Chapelle-Neuve, Sporting Locminé, ES Remungol, Locminoise B, AS Moustoir-Ac B, AS Moustoir-Remungol B, Plumelin Sports B, GG Saint-Thuriau B, AS Saint-Barthélémy B, GSC Moréac B, AS Pluvigner, Kériolets Pluvigner C
Deux mariages en début de saison…
…Celui de Claude Le Labourier…
…Et Hervé Le Bot!
Ces mariages se déroulèrent toujours sous la traditionnelle haie de ballon faite par les joueurs du club!
Un début de saison poussif
13 octobre 1985: Pleucadeuc 3-0 ASM A
1er décembre 1985: ASM A 2-1 Molac B | ASM B 0-1 Remungol
L’ASM ne marque pas beaucoup de buts mais néanmoins le onze de René Besse a pu venir a bout des réservistes de Molac
Dans ce groupe G, si l’ASM déçoit quelque peu, l’AS Brévelaise surprend. Et ce qui est pris, n’est plus à prendre…
8 décembre 1985: ASM A 4-0 Plaudren
3 février 1986 : AS Brévelaise 1-1 ASM A
9 mars 1986: ASM A 1-1 Pleucadeuc
16 février 1986: L’ASM enfonce Colpo
La troisième aura été la bonne, le derby ASM – ES Colpo est arrivé à son terme dimanche dernier. Finalement, l’Avenir Sportif l’a emporté par un petit but d’écart. Ce sont pourtant les colpéens de Martial Thomazic qui avaient ouvert la marque 10 minutes avant la mi-temps. Les coéquipiers de Roger LE LABOURIER s’étaient pourtant créés les plus belles occasions tout en se montrant fébriles défensivement.
En seconde période, l’ASM devait revenir à la marque à la suite d’un pénalty (fortement contestés par les joueurs et le juge de touche colpéen mais estimé logique par beaucoup d’observateurs neutres). Yves NICOLO ne manqua pas la transformation.
Par la suite, les hommes de René BESSE appuyèrent un peu sur l’accélérateur notamment sous l’impulsion de René LE GUERNEVE. Ayant pris l’avantage par Bruno LE GUERNEVE, l’Avenir Sportif sut conserver le résultat qui lui permet de se retrouver seul 2è derrière l’intouchable Saint-Martin de Trédion.
Après l’effort, le réconfort…
20 avril 1986: Colpo 2-2 ASM A
Colpo résiste encore.
Lanterne rouge, l’ES Colpo veut croire en ses chances jusqu’au bout. L’ASM s’en est aperçu puisque la troupe de René BESSE fut mené 2-0 avant de revenir à la marque.
27 avril 1986: ASM A 2-1 Trédion
2ème défaite de Trédion
Pour la seconde fois cette saison, la Saint-Martin de Trédion, a baissé pavillon. L’ASM, qui comme l’an passé termine 2ème, a réussi cette performance.
4 mai 1986: Plaudren 0-0 ASM A
Les Rah-Koëd se sauvent.
Le nul réalisé face à l’ASM permet donc aux Rah-Koëd de rester en promotion 1ère division. […] Ils laissent derrière eux le FC Molac et l’ES Colpo…
La relève se prépare
L’ASM ayant la chance de posséder de nombreuses catégories de jeunes drivés par des responsables soucieux de les faire progresser (et oui! A l’ASM, la formation et la progression des joueurs a toujours été d’importance capitale) pour ainsi préparer sereinement la relève de l’équipe sénior.
Les juniors, drivés par Philippe PIERRE et Gilbert ROSELIER
Les pupilles, coachés par Yannick LE GOVIC et Jean-Paul CORFMAT
Les poussins entourés de Pierrick LE BLANC et Jean-Michel CLEQUIN
La convivialité règne toujours en maître à l’ASM
Du monde à la galette des rois
Dimanche dernier, les matchs n’ayant pas pu se dérouler normalement, le derby opposant le onze local à l’ES Colpo a été interrompu après une heure de jeu, alors que le score était de 2 buts à 1, l’équipe B ayant fait le déplacement à la Chapelle-Neuve pour rien, seule l’équipe C a joué, victorieuse 5-1 face à Réguiny C. Les dirigeants, joueurs, tous les bénévoles qui œuvrent tous les dimanches pour la bonne marche du club, et supporters étaient réunis à la salle polyvalente pour « tirer les rois ». Les dirigeants et les joueurs de l’ES Colpo s’étaient joints à l’assemblée à l’invitation du comité directeur de l’Avenir Sportif.
Le goûter des jeunes
Samedi dernier, les minimes, pupilles, poussins et leurs responsables étaient réunis au foyer communal où ils ont apprécié la projection de deux matches de la dernière coupe d’Europe des Nations, la demi-finale France-Portugal et la finale France-Espagne. Ensuite, ils ont dégusté chocolat et brioches.
Un match à La Beaujoire! (14/03/86)
Vendredi dernier, un groupe de dirigeants, joueurs et supporters se sont rendus à Nantes, au stade de la Beaujoire pour assister au match Nantes-PSG. Dans une rencontre où l’engagement physique était total, les canaris se sont imposés sur le score de 2 buts à 0.
Pour la petite histoire, les buteurs de cette rencontre étaient Halilhodžić et Burruchaga. 😉
Merci Maria!
Dimanche dernier, à l’issue des rencontres de l’après-midi, les dirigeants, joueurs, délégués et supporters étaient réunis au foyer communal pour un casse-croûte offert par Mme LE PRIOL (Maria pour les intimes). Le président de l’ASM, Philippe PIERRE l’a remercié vivement de ce geste et des efforts qu’elle fait tant au niveau des jeunes que des seniors du club.
Assemblée Générale le 1er juin
Descente en Promotion 2ème division
L’équipe fanion termine donc à la deuxième place du classement de Promotion 1ère division tandis que l’équipe B, plus malheureuse, est elle reléguée en Promotion 2ème division. L’équipe C entamera une nouvelle saison en 3ème division.