1981-1982: l’ASM: toujours de l’avant!

Pour consulter les licences de la saison 1981-1982, rendez-vous a cette adresse: http://archives.avs-moustoir-ac.fr/Saison.1981-82/Licences/

Le groupe de 1ère Division

Pour son saut dans l’inconnu, l’équipe fanion hérita du groupe F en 1ère division.

Des nouveaux maillots

ASM Saison 1981/82
Des maillots neufs pour la saison 81-82!

La force de l’Avenir Moustoir-Ac: pas de supers, tous solidaires

Après trois journées de championnat, l’Avenir de Moustoir-Ac, un bleu du championnat, s’est retrouvé, déjà seul, en tête de son groupe, alignant trois victoires. Un début prometteur mais prévisible malgré tout aux regards des matchs de préparation d’avant-saison:

Les entraînements sont bien suivis et les gars sont attentifs. Je suis resté partisan d’une seule séance par semaine, mais elle intensive. A notre niveau, j’attache beaucoup d’importance à la récupération pour que les joueurs soient capables de tenir 90 minutes avec suffisamment de tonus.

L’Avenir de Moustoir-Ac occupe la première place en compagnie de Monterblanc. Les hommes de J-P LE STANG, n’offre plus pourtant, les mêmes garanties que lors de la poule aller. Leur quatre dernières prestations se sont soldées par deux victoires peu glorieuses et deux défaites. La première, concédée en terre ploërmelaise, n’a pas eu de conséquences trop fâcheuses, Monterblanc lâchant aussi du leste à Lanoué.

Le méthode de Jean-Paul LE STANG semble porter ses fruits. Bien qu’il soit encore trop tôt pour tirer des enseignements définitifs, l’état major de l’ASM enregistre avec satisfaction ces bons résultats. Sourire en coin, Claude JIQUEL, qui entame sa deuxième saison de présidence reste malgré tout très serein.

Nous sommes heureux, c’est vrai, de nous trouver en si bonne place, mais notre joie est un peu ternie en pensant aux blessés que nous avons eu le dimanche 4 octobre.

Pour le résultat et le plaisir

Comment alors expliquez que cette formation se trouve en « pôle-position » en ce début de compétition? La réponse fuse immédiatement.

Même écho du côté de l’entraîneur J-P LE STANG qui en est à sa cinquième saison à l’A.S.M:

Il faut rester les pieds sur terre. Pour le moment nous avons une équipe solide, mais sans être géniale.

Comment alors expliquez que cette formation se trouve en « pôle-position » en ce début de compétition? La réponse fuse immédiatement.

D’une part les gars ont pris conscience de leurs possibilités et d’autre part il existe au sein du club une ambiance très saine qui va d’ailleurs en s’améliorant. Alors jouons pour le résultat bien sûr mais aussi pour le plaisir.

« L’environnement » est un point qui a ici une importance primordiale dans la réussite actuelle. A plusieurs reprises, dans la conservation Jean-Paul LE STANG est revenu sur ce climat bénéfique à tous:

Il y a eu une impulsion donnée à toutes les équipes ce qui explique en partie que les trois formations séniors aient réussi, en fin de saison dernière à accrocher le bon wagon de la montée.

De quoi faire rougir de confusion le dynamique Claude JIQUEL qui a donné à sa fonction le rôle qu’elle doit avoir.

Nous dirigeants, devons être là pour animer le club mais aussi être éventuellement des conciliateurs. Pour une part, je me refuse à m’insérer dans la partie technique comme par exemple la formation des équipes. Je peux malgré tout, comme chacun, livrer ma pensée.

Résultats en bref

27 septembre 1981: ASM 4-1 Guégon

18 octobre 1981: ASM A 2-0 US Ploermel B / ASM C 3-4 AS Brévelaise

8 novembre 1981: Josselin 0-1 ASM A

7 février 1982: ASM A 1-0 Locminoise

14 février 1982: ASM A 0-2 Radenac

28 mars 1982: ASM A 0-0 Grand-Champ

18 avril 1982: ASM A 5-3 Lanoué

Mais où va s'arrêter l'AS Moiustoir-Ac ?

Mais où va s’arrêter l’Avenir Sportif de Moustoir-Ac? Tout le monde, sûrement se pose la question. Ce nouveau promu, en alignant 6 victoires en 6 rencontres, relègue déjà à trois points, son suivant immédiat, les semeurs de Grand-Champ de Jacky GUERBIGNOT.

Certains clubs expérimentés de la première division doivent en perdre leur latin. Mauron et Josselin considérés comme deux des favoris ont du baisser pavillon le plus logiquement du monde, face aux équipiers de J-P LE STANG.

Dans la cité des Ducs de Rohan, face à la formation drivée par COCHETEUX, la note aurait même plus être plus salée.

On disait beaucoup de bien de cette équipe, elle nous a déçu. Une formation comme la Locminoise, sur le match joué contre elle, nous paraît beaucoup plus forte.

Les dirigeants de l’A.S.M étaient unanimes dans ce jugement.

L’Avenir de Moustoir-Ac occupe la première place en compagnie de Monterblanc. Les hommes de J-P LE STANG, n’offre plus pourtant, les mêmes garanties que lors de la poule aller. Leur quatre dernières prestations se sont soldées par deux victoires peu glorieuses et deux défaites. La première, concédée en terre ploërmelaise, n’a pas eu de conséquences trop fâcheuses, Monterblanc lâchant aussi du leste à Lanoué.

L’ASM un peu moins bien en cette poule retour

Moustoir-Ac se porte bien

Petit coup de mou

un supporter récompensé

J-P Le Stang quitte le club

Un parcours sérieux

Après avoir monter nos 3 équipes séniors l’an passé, l’objectif cette saison était de les maintenir. Seule l’équipe C retourne à l’échelon inférieur, mais on s’y attendait un peu.

Dans le camp de l’AS Moustoir-Ac on analyse sereinement la saison écoulée, saison qui a apporté beaucoup de satisfactions.

Pendant longtemps, on a même cru que l’équipe fanion pouvait l’emporter mais c’était sans compter sur une AS Monterblanc qui selon le président JIQUEL « mérite son titre ». La deuxième place obtenue doit être considérée comme une bonne performance et après cette année de transition, l’ASM pourrait bien gravir une marche supplémentaire.

Nos Partenaires

Ailleurs sur le site