1980-1981: Moustoir-Ac vitesse grand V

Pour consulter les licences de la saison 1980-1981, cliquez sur le lien suivant: http://archives.avs-moustoir-ac.fr/Saison.1980-81/Licences/

La saison 1980-1981 débuta par un match de gala entre la Saint Colomban Locminé et le Stade Pontivyen; pour l’anecdote, ce sont les pontivyens qui remportèrent le match.

Un Moustoir-Ac agité

A Moustoir-Ac on ne risque pas de connaître l’ennui durant l’intersaison; comme on dit: « ça bouge ». 6 joueurs de l’effectif premier quittent le club; parmi eux, Daniel et Basile LE GUERNEVE qui étaient revenus « au pays » la saison dernière…

Si on part à Moustoir-Ac, on y revient… Jean-Paul LE STANG (ex Hermines de Mendon) reprend la barre de l’Avenir Sportif. Ce toujours vif attaquant n’est pas la seule recrue de choix puisque Philippe PIERRE, qui s’est installé à Moustoir-Ac, a quitté les rangs de la G.S.C Moréac.

En tout cas, dans ce groupe où plusieurs équipes ont les dents longues, Monterblanc (second trois années de rang), et les réservistes de Plumelec entre autre, l’empoignade risque d’être chaude.

Des nouveaux maillots !

Moustoir-Ac: Vitesse grand V

Pour avoir aligné 4 victoires consécutives, l’A.S.M effectue une impressionnante remontée.

Les équipiers de J-P LE STANG ont actuellement le vent en poupe et il ne fait pas bon de les rencontrer… Trédion et Lizio l’ont constaté à leur dépend.

Désormais, il faudra compter avec le club de Claude JIQUEL, de même qu’avec les réservistes de Jean KERYHUEL.

Le couac de Moustoir-Ac

L’Avenir Sportif de Moustoir-Ac, pourrait bien se mordre les doigts lors de la distribution des prix. Le nul que les élèves de Jean-Paul LE STANG ont du concédé à l’Espérance Saint-Jean, et ceci à domicile, pourrait bien avoir des répercutions dramatiques.

Les quatre équipes de tête sont désormais groupées en deux points. Le moindre faux pas sera fatal; Moustoir-Ac a eu un avertissement, il n’a pas le droit à un deuxième.

Moustoir-Ac dans le tiercé

La grande satisfaction dans ce groupe C provient sans conteste de l’Avenir de Moustoir-Ac. Les coéquipiers de J-P LE STANG sont assurés désormais d’appartenir au trio de tête et postulent donc à l’accession en première division comme nous l’a confirmé le président Claude JIQUEL:

La situation à Moustoir-Ac est excellente. Nous sommes en passe de faire monter nos trois équipes séniors, ce qui serait unique dans les annales du club. Notre équipe A ne devrait pas faire les barrages puisque si l’on écoute les « bruits qui circulent », les trois premiers en promotion de 1ère division accèderaient à la 1ère division. En cas de montée, nous ferons toujours confiance à J-P LE STANG et le recrutement sera limité. Il est hors de question de prendre des « vedettes » seulement des joueurs du secteur.

Les jours heureux de l'ASM

Coupe de l'ouest : un grand bravo à Moustoir-Ac

Difficile vainqueur lors des deux précédents tours, face à Colpo et Guénin, Plumelin Sports n’aura pas réussi cette fois la passe de trois. En effet, dans le derby de la « banlieue Locminoise » qui l’opposait à Moustoir-Ac, la troupe de Michel NOBLET a du logiquement baisser pavillon devant la volonté de vaincre des équipiers de J-P LE STANG. Le président Plumelinois, J. LE DORZE, à l’issue de cette confrontation, ne se montrait ni déçu, ni volubile.

Les gars ont pris le match à la légère, enfin il n’y a rien de grave.

Cette désaffection de la coupe, fait commun à beaucoup d’équipes, ne doit en aucun cas ternir la performance du onze fanion de Claude JIQUEL.

Résultats en bref

Dimanche 19 octobre 1980: (Coupe de l’Ouest) ASM 2-1 Saint-Avé

Dimanche 9 novembre 1980: (Coupe de l’Ouest) Plumelin Sports 1-2 ASM

Dimanche 30 novembre1980: ASM 3-2 Camors

Dimanche 27 janvier 1981: ASM 7-2 Camors

Dimanche 8 février 1981: Cruguel 1-2 ASM

Dimanche 15 février 1981: (Coupe du Morbihan) ASM 3-1 Brandivy

Dimanche 1er mars 1981: Saint Marcel 1-2 ASM

Dimanche 8 mars 1981: (Coupe du Morbihan) Locminoise 2-3 ASM (A.P)

Dimanche 22 mars 1981: Trédion 0-7 ASM

Dimanche 5 avril 1981: ASM 3-0 Lizio

Dimanche 27 avril 1981: ASM A 4-1 Guéhénno / ASM B 4-0 Missiriac

Coupe de l'Ouest : Une victoire compliquée face à Camors

Moustoir-Ac, pour sa part, a dû cravacher pour venir à bout de l’Amicale Laïque de Camors.

Il a en effet fallu avoir recours aux prolongations pour que le « 11 » de LE STANG se qualifie dans un match ou chaque équipe eut sa période. Actuellement indisponible, J-M BERNARD, le milieu de terrain défensif de l’A.S.M, a pu analyser de la touche cette rencontre.

Les deux équipes ont nettement dominé l’une ou l’autre des deux mi-temps. Aucune d’elle n’a pu faire une différence nette. Le match s’est joué sur un coup de dé, nous marquons à deux minutes de la fin.

Cette qualification des protégés de C. JIQUEL nous permettra d’assister au derby contre la Saint Colomban de Locminé.

Dans la banlieue locminoise, on l’attend impatiemment.

Dimanche 21 décembre 1980: (Coupe de l’Ouest 1/32ème de finale): ASM 0-9 Saint Colomban Locminé

Montée en 1ère division

Assemblée Générale et fin de saison

A l’issue de cette 10ème saison dans l’histoire du club, les Rouge et Blanc réussissent le triplé, faire monter les trois équipes! L’équipe fanion évoluera en 1ère division, l’équipe réserve en Promotion 1ère division et l’équipe C en 2ème division!

Les jeunes footballeurs du club