1974-1975 : En roue libre!

Les licences de la saison sont consultables à l’adresse suivante: http://archives.avs-moustoir-ac.fr/

Lors de la saison 1974-1975, l’Avenir Sportif de Moustoir-Ac est drivé par son président, Job GUILLEMET, sa présidente d’honneur, Mme DE KERSABIEC, maire de l’époque, Alcime DORSO et René LEVEQUE, vice-présidents.

Comité directeur de l'AS Moustoir-Ac 1975

Yvonnick LE GAL et Michel GUILLEMET sont secrétaires tandis que Jo NICOLO et Pierre SAMSON sont trésoriers

AS Moustoir-Ac 1975 - équipes A & B
Voilà la composition des équipes A et B de l’époque… Une belle bande!

Quelques résultats

Le dimanche 6 octobre 1974 : ASM A 5-0 Cruguel A & ASM B 8-1 Cruguel B

Le dimanche 2 novembre, les rouges et blancs firent battus à Colpo 4 buts à 1.

Un nouveau terrain

L’année 1974 marque aussi l’inauguration d’un nouveau terrain au stade du Resto! Une journée composée d’un tournoi, d’une tombola et d’un fest-noz fut organisée pour l’occasion.

De jeunes pousses talentueuses

A l’aube de cette nouvelle saison, rappelons que l’équipe A évolue en 2ème division et que l’équipe B est elle en 3ème division.

Les équipes de cadets et de minimes se portent à merveille, et de jeunes pousses talentueuses sortent du centre de formation de l’ASM.

En effet, les jeunes pousses eurent des résultats facile à l’image de ce dimanche matin d’hiver au stade du Resto où les cadets infligèrent le score lourd de 18 buts à 0 face à La Chapelle-Neuve, score qui d’ailleurs, aurait pu être plus large sans les prouesses du jeune gardien visiteur. Le même jour, une heure plus tôt, les minimes sortirent vainqueur haut la main de leur opposition avec un très bon match de DORSO et JAFFRE.

Les cadets finirent champion de leur groupe cette année-là avec 31 points obtenus sur 32 possibles! Toute l’équipe étaient en forme puisque 136 buts ont été inscrits et seulement 17 buts furent encaissés.

L’équipe des minimes furent aussi sacrés champion de leur groupe!

Cadets et Minimes ASM

Pour l’équipe fanion, la saison se joue le dimanche 13 avril 1975, et ce jour-là plus de 400 spectateurs assistèrent à la victoire des locaux face à Sérent 2 buts à 0.

Pour la petite anecdote, le 6 avril 1975, les Chiens Noirs ont gagné 2-4 à Bohal alors que 15 cm de neige était tombé sur Moustoir-Ac le matin même!

Rien n’a pu arrêté les Rouges et Blancs puisque la saison se termina par une accession en Promotion 1ère division.

Quelques articles en bref

Nos Partenaires